Service universel

L’Autorité rencontre les associations de consommateurs et étend la période de la consultation publique sur les besoins et les attentes des utilisateurs de services postaux en matière d’information sur la qualité du service universel

Paris le 26 juillet 2007

L’Autorité a lancé une consultation publique le 13 juin 2007 sur les besoins et les attentes des utilisateurs de services postaux en matière d’information sur la qualité du service universel (cf. pièce jointe).

Des représentants des associations de consommateurs ont été reçus le 11 juillet 2007 par l’Autorité pour un premier échange autour de la consultation.

L’Autorité attache une grande importance à cette consultation qui doit lui permettre d’orienter au mieux son action dans l’intérêt des usagers. Il s’agit de déterminer si l’information aujourd’hui publiée par La Poste, en tant que prestataire du service universel postal, est satisfaisante ou si elle devrait être complétée par de nouveaux indicateurs.

L’Autorité souhaite recueillir les propositions des utilisateurs de services postaux et des associations qui les représentent sur :

  • les domaines dans lesquels il serait éventuellement opportun de publier des informations ;
  • le mode et la périodicité de leur publication.

L’Autorité vient de repousser la date limite de retour des contributions pour permettre au plus grand nombre possible d’utilisateurs de s’exprimer. Cette date limite est le :

Lundi 1er octobre 2007

En fonction des résultats de la consultation, l’Autorité examinera avec La Poste les possibilités techniques et économiques de fournir une information nouvelle sur les thèmes concernés. L’ensemble de ces indicateurs enrichirait la version actuelle du tableau de bord du service universel.


Les documents associés

SmileyLa consultation publique (pdf - 258 Ko) (pdf) Smiley