Revue de presse

Les titres de la presse du lundi 1 mars 1999

La revue de presse

Un tour d’horizon de l’actualité du jour vue par l’Arcep

Lire la revue de presse
ART/REGULATION
Accès à internet
- L’ART crée un Observatoire des accès internet et de la téléphonie sur le câble (Le Fil MC)
FRANCE
Les mobiles
- Congrès GSM de Cannes : bataille de géants autour du téléphone mobile du futur (AFP 25/2)
- Une interview de P. Debon, président de Nortel Networks : " Nortel veut réduire par 10 le coût du transport des données " (les Echos)
Nominations
- Guy Roussel est nommé directeur de la politique des télécommunications de Motorola France (La Tribune, Les Echos)
- Jean-François Levy a été nommé directeur commercial de KPN France (La Tribune)
MONDE
L’OPA d’Olivetti sur Télécom Italia
- La Consob autorise l’OPA de 52 milliards d’euros d’Olivetti (Les Echos, Wall Str. jal)
- Telecom Italia marie téléphonies fixe et mobile pour contrer Olivetti (La Tribune)
- Feu vert à l’OPA ; Telecom Italia veut fusionner avec Tim (Les Fil MC)
- Olivetti to seek new allies in revamped offer to TI (Financial Times, Wall Str. jal )
- Vague d’OPA dans les télécoms ; le raid hostile sur telecom Italia relance la spéculation (La Vie Française)
Allemagne
- US to target german telecom market (Wall Str. jal)
Etats-Unis
- Fore Systems se renforce dans les logiciels de télécommunications (Les Echos)
- Chiffre d’affaires et pertes en hausse pour l’américain RSL Com (Les Echos)
Les mobiles
- Nokia aims to increase staff by 25% (Financial Times)
- Le britanique One-2-One envisagerait une introduction en Bourse (Les Echos)
- Pékin veut généraliser la norme GSM (Le Fil MC)
Japon
- Forte baisse attendue des résultats de NTT (La Tribune)
INTERNET
Chiffres
- 300 millions d’internautes en 2005 (Les Echos)
- Plus de 5 millions d’internautes en Chine d’ici à mi-99 (La Tribune)
Courrier électronique
- Pour un nouveau protocole électronique (les Echos)
Tendance
- Un PC gratuit mais pas cadeau ; en échanges de données privées, les internautes américains servent de cible à la pub (Libération)
Multimédia
- Un interview de T. Middelhoff, président du directoire de Bertelsmann : " nous sommes le groupe le mieux implanté dans le multimédia " (La Tribune)