Vos services

Liberté d'expression, d'accès au savoir, de partage, mais aussi liberté d'entreprise et d'innovation

Pour défendre le plein exercice de ces libertés, l'Arcep veille à ce que les réseaux d'échanges se développent comme un « bien commun »

Les réseaux d'échanges internet, fixes, mobiles et postaux constituent une « infrastructure de libertés »

  1. Interview

    Déploiement de la fibre, couverture mobile, 5G, empreinte environnementale du numérique : tour d’horizon de l’actualité de l’Autorité

    Laure de La Raudière, présidente de l’Arcep, est l’invitée de Delphine Sabattier dans l’émission Smart Tech diffusée sur la chaîne B Smart (22 octobre 2021)

  2. Fibre optique

    Zonage fibre dédiée

    L’Arcep publie les zones de régulation tarifaire de la fibre optique dédiée pour l’année 2022.

  3. Statistiques

    Publication de l’observatoire 2020 du courrier et du colis

    En 2020, les services postaux représentent 9,5 milliards d’objets adressés en France et à l’étranger (plis, colis, presse par circuit postal) pour un revenu de 15 milliards d’euros HT. En volume comme en revenu, la crise sanitaire a accéléré le recul structurel du marché du courrier adressé distribué en France ou exporté. En revanche, le marché de la distribution de colis continue de progresser à un rythme supérieur à celui de 2019 sous l’impulsion des confinements successifs. Enfin, la presse distribuée aux abonnés par circuit postal se contracte.

    L’observatoire

Focus

Rapport annuel 2021

Découvrez les chiffres clés des secteurs régulés par l’Arcep, les faits marquants qui ont rythmé notre activité en 2020, les outils développés pour connaitre la connectivité fixe et mobile de chaque territoire, le tout en une synthèse numérique.


Accro à l'Arcep

Couverture mobile, déploiement de la fibre, neutralité du net ... L'Arcep vous informe régulièrement de l'actualité des réseaux. Abonnez-vous et devenez accro...

Un peu 1 fois par mois

Beaucoup 1 à 2 fois par semaine

Passionnément En temps réel

Nous vous donnons rendez-vous

L'Arcep recrute

Envie de défendre la neutralité du net, de contribuer à améliorer les réseaux, d'agir pour la connectivité des territoires, de moderniser la distribution de la presse... ? Ingénieurs, économistes, juristes ou tout simplement passionnés, rejoignez-nous ?

Rejoindre l'Arcep

Toutes nos offres d'emploi (8)

Last job offers