Contrat

Gestionnaire budgétaire et comptable

  • Poste à pourvoir : gestionnaire budgétaire et comptable
  • Fonction : assistant.e
  • Direction : secrétariat général
  • Titre du responsable : chef unité finances
  • Date de vacance du poste : immédiate
  • Adresse : 14 rue Gerty Archimède – Paris 12

 

Arbitre expert et neutre, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes veille à ce que les réseaux d’échanges internet, télécom fixes, mobiles et postaux se développent comme un « bien commun », c’est-à-dire qu’ils répondent à des exigences fortes en termes d’accessibilité, d’universalité, de performance, de neutralité, de confiance et de loyauté.

Missions principales de la direction et de l’unité

Le Secrétariat général (SG) assure la mise en œuvre des moyens nécessaires au bon fonctionnement de l'Autorité pour l'accomplissement de ses missions.

Le secrétariat général est ainsi responsable :

  • des ressources humaines et du dialogue social ;
  • des moyens financiers et logistiques ;
  • de la gestion des connaissances (documentation et pilotage budgétaire et administratif des études externes) ;
  • des systèmes d'information ;
  • de la communication interne.
     
    Il analyse, en étroite relation avec les autres directions, les besoins prévisionnels de l'ensemble de ces moyens, en vue d'optimiser leur utilisation et d'accompagner les évolutions. Le secrétariat général est ainsi responsable de l'organisation des processus transverses (par exemple : processus de recrutement, procédures relatives à la capitalisation des connaissances, gestion du courrier, du standard) de l'Autorité au service du changement, conformément aux orientations définies par le président et la directrice générale.

Au sein du secrétariat général, l’unité finances a en charge l’élaboration du budget de fonctionnement, l’exécution des dépenses liées à ce budget et la gestion des missions des agents de l’Arcep.

Au sein de l’unité, le régisseur de recettes et son suppléant ont la charge de l’encaissement des sommes facturées  aux opérateurs, au titre des taxes et des redevances.

L’unité finances partage avec l’unité SI la gestion des moyens logistiques de l’Arcep.

 

Activités principales du poste

 Sous la responsabilité  de la cheffe d’unité, et en étroite collaboration avec l’équipe, le/la gestionnaire  assure les activités suivantes :
 

• enregistrement de tous les actes de gestion dans Chorus (cœur chorus) : bon de commande – service fait – demande de paiement direct – création fournisseur… ;

• suivi de la consommation des autorisations d’engagement (AE) et des crédits de paiement (CP) ;

• mise à jour de tableaux de bord et indicateurs de consommation ;

• élaboration des missions des agents (ordre de mission), calcul des indemnités théoriques et liquidation au retour de la mission ;

• participation aux travaux de fin de gestion.

Le/la gestionnaire est en contact avec l’ensemble des directions de l’Arcep, les fournisseurs, le Département comptable ministériel du Ministère de l’Economie et des Finances.

Comme l’ensemble des agents de l’unité, il/elle participe à la mise en œuvre de la modernisation de la chaîne de la dépense publique.

Profil recherché

Le/la candidat.e dispose des compétences suivantes :  

- maitrise de la comptabilité publique ;

- maitrise de l’outil Chorus (cœur chorus) ;

- maitrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) ;

- rigueur et précision dans l’exécution, capacité à tenir les délais ;

- capacité à rendre compte ;

- sens de la confidentialité ;

- capacités d’autonomie, de gestion de son temps et d’organisation de son travail ;

- goût du travail en équipe ;

- aisance relationnelle et sens de la diplomatie.

Le poste est à pourvoir soit par un fonctionnaire de catégorie B, sur la base d’un détachement sur contrat de 3 ans, soit par un agent contractuel sur la base d’un contrat de droit public de 3 ans, renouvelable.

 


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