Contrat

Assistant(e) de direction.

  • Poste à pourvoir : Assistant(e) de direction
  • Direction : Direction Mobile et innovation (DMI)
  • Titre du responsable : Directrice Mobile et Innovation
  • Date de prise du poste : dès que possible
  • Adresse : 14 rue Gerty Archimède 75012 Paris

 

Arbitre expert et neutre, l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes veille à ce que les réseaux d’échanges internet, télécom fixes, mobiles et postaux se développent comme un « bien commun », c’est-à-dire qu’ils répondent à des exigences fortes en termes d’accessibilité, d’universalité, de performance, de neutralité, de confiance et de loyauté.

Qui sommes-nous ?

Les équipes de l’Arcep travaillent sur des dossiers aux enjeux variés : contribuer à la couverture numérique fixe et mobile du territoire, veiller à la neutralité de l’Internet, préparer l’arrivée de la 5G, développer des observatoires cartographiques, organiser des enchères, travailler sur l’Internet des objets…

La direction « mobile et innovation » (DMI) œuvre à la généralisation de la couverture mobile en France et à l’introduction  des nouvelles technologies telles que la 5G, dans un secteur marqué par des évolutions rapides et une forte intensité concurrentielle. Les équipes de la DMI organisent les attributions de fréquences et définissent les obligations des opérateurs, telles que des trajectoires de couverture du territoire. Elles développent des outils innovants pour mesurer, diffuser et comparer des données sur les performances des réseaux des opérateurs . Elles réalisent des analyses économiques et préparent des décisions structurantes pour fixer des incitations en faveur de l’investissement et de la concurrence au bénéfice des utilisateurs. Elles animent enfin les relations avec les écosystèmes de l’innovation, afin qu’ils irriguent l’ensemble du secteur.

La direction est composée d’une trentaine d’agents, répartis en 5 unités.

Quelles seront vos missions ?

Le/la titulaire du poste est chargé.e du secrétariat de la Directrice Mobile et innovation, du Directeur adjoint ainsi que de trois chefs d’unités : « attribution des fréquences mobiles », « spectre, technologies et innovation » et « couverture et investissements mobiles ».

Une seconde assistante assure le secrétariat des deux autres unités (« marchés mobiles » et « gestion des fréquences »), ainsi que la gestion administrative des décisions d’autorisation d’utilisation de fréquences de l’unité « gestion des fréquences ». Une polyvalence est assurée entre les deux assistant.e.s, de sorte qu’en l’absence de l’un.e, l’autre assure la responsabilité du secrétariat de l’ensemble de la direction et des missions de gestion administrative évoquées.

Les fonctions de secrétariat incluent :

  • gestion de l’agenda (prise de rendez-vous, gestion des conflits), du courrier, des appels téléphoniques, des contacts, de l’agenda du collège relatif aux sujets de la Direction et du planning des congés ;
  • saisie et classement des documents, suivi de la transmission et de la validation interne des dossiers ;
  • organisation de réunions ;
  • préparation des missions de la Direction ;
  • préparation des dossiers liés aux rendez-vous, entretiens et réunions de la Direction ;
  • gestion du bon fonctionnement de la Direction et attention à la fluidité des échanges avec ses multiples interlocuteurs.

Le/la titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec les agents de l’Arcep. Il est également régulièrement en contact avec des partenaires variés : opérateurs télécoms,  équipementiers, industriels, autres ministères, associations de consommateurs, start-ups, Commission européenne, etc.

Qui êtes-vous ?

Le/la candidat.e :

  • maîtrise parfaitement les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, messagerie électronique, internet) et a de bonnes capacités rédactionnelles et de la rigueur ;
  • a le goût du travail en équipe, avec des personnes de profils variés (économistes, juristes, ingénieurs, etc.) ;
  • dispose de bonnes qualités relationnelles et capacités d’adaptation ;
  • fait preuve de qualités d’autonomie, d’initiative, de proactivité, de réactivité face aux urgences et d’organisation.

Le poste est à pourvoir par un fonctionnaire de catégorie B, sur la base d’un détachement sur contrat de trois ans ou par un contractuel sur la base d’un contrat public de trois ans renouvelable.

 


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