République Française

Membre du BEREC

Langues Français English

NOMINATION

Anne Laurent nommée directrice Mobile et Innovation de l'Arcep 

Paris, le 17 avril 2018

Anne Laurent est nommée directrice Mobile et innovation. Elle remplace à ce poste Rémi Stéfanini, qui rejoint la Direction générale des entreprises (DGE) en tant que de sous-directeur de la normalisation, de la réglementation des produits et de la métrologie.

Diplômée de l'Ecole polytechnique et de Telecom ParisTech, ingénieure en chef des mines, Anne Laurent débute sa carrière en 2005 comme chargée de mission " réglementation télécoms et audiovisuel " au ministère de l'économie et des finances, à la direction générale des entreprises Dans ce cadre, elle contribue notamment à obtenir l'attribution d'une partie des fréquences libérées par l'arrêt de la TV analogique aux télécoms et pilote la mise en place du premier programme d'action pour développer le très haut débit. En 2008, elle prend la direction d'une nouvelle équipe dédiée aux " usages du numérique ". Elle met en place de nouvelles actions de soutien aux usages innovants du numérique et aux start-ups et rédige le rapport du gouvernement sur la neutralité de l'Internet.

Elle rejoint en 2010 le cabinet de Mme Kosciusko-Morizet, alors ministre de l'écologie, du développement durable, des transports et du logement, pour piloter les actions de développement des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique et préparer les négociations sur le climat.

Elle réintègre la direction générale des entreprises en 2012. Elle exerce les fonctions de directrice de cabinet du directeur général puis sous-directrice de l'Europe et de l'international, élargissant ses compétences à toutes les questions de compétitivité des entreprises et d'innovation, avant de rejoindre l'Arcep.



Les autres communiqués

Année

Thème

Mots-clés

Valider