Les relations des opérateurs de télécommunications avec leurs clients grand public : une étude réalisée par la Sofres pour le compte de l'ART / février 2001

Répertoire des tableaux et graphiques

La téléphonie fixe

1-2-1- Les taux de pénétration des nouveaux opérateurs sur le fixe
1-2-2- Motifs du changement d’opérateur
2-2-1- Le taux de lecture des contrats sur le fixe
2-2-2- La clarté des contrats
2-2-3- L’exhaustivité des contrats
2-2-4- La connaissance des conditions générales des contrats sur le fixe
2-2-5- La connaissance des possibilités offertes par le contrat de France Télécom
2-3-1- Les taux de contacts avec les services clients du fixe
2-3-2- L’évaluation des services clients du fixe
2-3-3- La perception du prix d’une minute de communication avec le service clients
2-4-1- La nature des problèmes rencontrés sur le téléphone fixe
2-4-2- Les taux de problèmes rencontrés par un client sur le fixe par opérateur
2-5-1- L’image des opérateurs du fixe

La téléphonie mobile

1-1-1- Le lieu d’achat des mobiles
1-2-3- Le taux de lecture des contrats des opérateurs mobiles
1-2-4- Personnes connaissant les conditions générales des services mobiles
1-3-1- L’évaluation des services clients des mobiles
1-4-1- Les taux de problèmes par opérateur mobile
1-4-2- Les problèmes de facturation avec les mobiles
1-4-3- Les problèmes d’utilisation avec les mobiles
1-5-1- Les comportements vis-à-vis des mobiles

Internet

1-1-1- Les types des formules d’accès à Internet
1-1-2- Les fournisseurs d’accès à Internet
1-1-3- Les raisons de connexion à Internet au domicile

1-2-1- L’évaluation des services clients des fournisseurs d’accès à Internet
1-3-1- Le taux de problèmes avec Internet
1-3-2- La nature des problèmes rencontrés avec Internet

Cartes téléphoniques

1-2-1- Le taux de problèmes avec les cartes téléphoniques

Profil de l’échantillon

Notons que les répondants du panel sont principalement les maîtresses de maison, d’où un fort taux de femmes dans le profil de l’échantillon : en effet, 87% des personnes interrogées sont des femmes.

  • Structure en terme d’âge
18-24 ans 3%
25-34 ans 21%
35-49 ans 28%
50 ans et plus 48%
  • Activité
  Chef de famille
Profession indépendante - cadre supérieur 17%
Cadre moyen - employé 25%
Ouvrier 19%
Retraité- autres inactifs 39%
  • Catégorie d’agglomération et région
Ruraux 25%
2000 à moins de 20 000 habitants 16%
20 000 à moins de 100 000 habitants 13%
100 000 habitants et plus 30%
Agglomération parisienne 16%

82% des répondants habitent en Province.


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