Utilisateurs

Le service de réexpédition assuré par La Poste

Le service de réexpédition des envois postaux fait partie du service universel postal assuré par La Poste. Celle-ci est par ailleurs le seul opérateur postal à proposer ce service.

Le service de réexpédition est accessible à tous les usagers de manière permanente sur tout le territoire métropolitain, dans les départements d’outre-mer, à Mayotte et à Saint-Pierre-et-Miquelon.

Il permet de faire suivre l’intégralité des objets postaux reçus via La Poste (courrier, colis, recommandé, presse…) vers une autre adresse pour une durée temporaire déterminée ou définitive. Cette adresse de réexpédition peut être en France ou à l’étranger.

Si l’exécution du service présente des difficultés (plis distribués à l’ancienne adresse…), celles-ci doivent être signalées notamment en contactant le service client via le 36.31 ou par internet. Les conditions de vente de La Poste prévoient que celle-ci s’engage à remédier au dysfonctionnement dans un délai d’un jour ouvrable à compter de la demande l’utilisateur.

J’alerte l’Arcep

Vous êtes un particulier, une entreprise, une collectivité, un marchand ou un éditeur de presse, un développeur d’appli, une association de consommateur, un opérateur ?

Vous avez un problème ou une insatisfaction avec votre opérateur télécom, internet, postal ou de distribution de la presse ?