aout1999

Le marché du radiotéléphone

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Parc des abonnés au radiotéléphone
(hors Radiocom 2000 "Réseau d'Entreprise")
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Après deux mois très dynamiques, dont un mois de juillet exceptionnel avec 739 500 nouveaux clients nets, le marché global du radiotéléphone continue sa forte croissance. Le léger ralentissement estival habituel ne saurait masquer l'ampleur de la progression de 527 700 nouveaux clients nets.

Cette croissance mensuelle dépasse de 72% celle d'août 1998, ce qui confirme bien la tendance des comparaisons annuelles visualisées sur le graphique page 7.

Le parc de radiotéléphones s'établit désormais à 15,5 millions, dont 7,6 millions pour France Télécom, 5,6 millions pour Cegetel et 2,2 millions pour Bouygues Télécom. Le taux d'équipement s'élève à 25,8%.

Les services de France Caraïbe Mobiles et de la Société Réunionnaise du Radiotéléphone réalisent en août des performances à peu près équivalentes à celles de juillet (respectivement +5 700 et +4100, contre +5 300 et + 4 000 en juillet).

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Evolution comparée de la croissance nette mensuelle
du parc de radiotéléphones en France
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Taux d'équipement en radiotéléphone dans 18 pays européens
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Les circuits de distribution du GSM : répartition en % de la croissance brute entre vente directe / vente indirecte

Opérateur SCS (1) 
Itinéris48,4%51;6%
SFR GSM 77,6%22,4%
TOTAL60,9%39,1%
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(1) Sociétés de Commercialisation de Services (SCS) :
elles prennent en charge la commercialisation du service,
la gestion et la facturation des abonnés en assumant le
risque financier.Le marché du radiotéléphone