Arcep

Romain Bonenfant nommé directeur des marchés haut/très haut débit et des relations avec les collectivités territoriales 

Paris, le 25 mars 2013

Ingénieur en chef des mines, diplômé de l'Ecole polytechnique et de l'Ecole nationale supérieure des mines de Paris, Romain Bonenfant commence sa carrière en 2003, dans l'industrie, chez Thales Laser Diodes, puis chez EDF Trading.

Il rejoint ensuite, pour trois ans, la direction générale de la concurrence de la Commission européenne en tant que rapporteur, où il instruit des dossiers de pratiques anticoncurrentielles puis de contrôle des concentrations.

En 2009, il devient conseiller à la Représentation permanente de la France auprès de l'Union européenne, et négocie, au nom des autorités françaises, les dossiers législatifs européens dans le domaine des télécommunications, de la culture et de l'audiovisuel.

Après six années passées à Bruxelles, il rejoint l'Autorité le 1er août 2012 en qualité de chef de l'unité " Réseaux d'accès en cuivre et infrastructures pour le très haut débit ".

Il a été nommé au poste de directeur des marchés haut/très haut débit et des relations avec les collectivités territoriales de l'ARCEP le 25 mars 2013.

(jpg - 492 Ko)
Cliquez sur l'image pour la télécharger