Arcep

Paul CHAMPSAUR est nommé Président de l'ART - Gabrielle GAUTHEY est nommée Membre

Paris, le 6 janvier 2003

Par décret du Président de la République en date du 3 janvier publié au Journal Officiel, M. Paul CHAMPSAUR, Inspecteur général de l'INSEE, est nommé président de l'Autorité de régulation des télécommunications.

Il succède à Jean-Michel HUBERT dont le mandat de six ans s'est achevé le 3 janvier.

Parallèlement, par décision en date du 31 décembre 2002, M. Jean-Louis DEBRE, Président de l'Assemblée Nationale, a désigné Madame Gabrielle GAUTHEY, ingénieur en chef des télécommunications, comme Membre de l'Autorité.

Gabrielle GAUTHEY, nommée pour six ans, remplace Christian BECLE, dont le mandat est arrivé à expiration.


Paul CHAMPSAUR, auquel s'associent Dominique ROUX, Jacques DOUFFIAGUES, Michel FENEYROL et Gabrielle GAUTHEY, Membres de l'Autorité, ainsi que le Directeur général et l'ensemble des collaborateurs, adressent à Jean-Michel HUBERT et à Christian BECLE leur chaleureuse reconnaissance et le témoignage de leur profonde estime pour la part déterminante qu'ils ont prise dans la mise en place et l'action de l'Autorité pour l'ouverture du marché concurrentiel des télécommunications.

 

6 janvier 2003 : le Président et les Membres de l'ART
Michel
FENEYROL
Paul
CHAMPSAUR
(Président)
Gabrielle
GAUTHEY
Jacques
DOUFFIAGUES
Dominique
ROUX
Déplacez le curseur pour consulter le contenu du tableau

Curriculum Vitae

Paul Champsaur, né en janvier 1944, ancien élève de l'école polytechnique, diplomé de l'Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique (ENSAE), est inspecteur général de l'INSEE.

La première partie de sa carrière est essentiellement consacrée à l'enseignement et à la recherche, notamment à l'ENSAE et au Center for Operational Research and Econometrics (CORE) de l'Université catholique de Louvain. A partir de 1984, Paul Champsaur s'oriente vers le conseil économique - au sein de la direction de la Prévision du ministère de l'Economie et des Finances - et l'administration de l'Institut National de la Statistique et des Etudes Economiques (INSEE), dont il est nommé directeur général en octobre 1992.

Paul Champsaur a par ailleurs présidé les groupes d'expertise économique :

- sur l'interconnexion et le financement du service universel dans le secteur des télécommunications (1995-1996) ;

- sur la tarification des réseaux de transports et de distribution de l'électricité et de la fourniture d'électricité aux consommateurs non éligibles (1999-2000).

 

 

_______________________

Gabrielle Gauthey, 40 ans, ancienne élève de l'école polytechnique, titulaire d'un DEA en analyse économique, est ingénieur en chef des télécommunications.

Elle a débuté sa carrière à France Télécom et rejoint la DATAR en 1992 comme chef du service des investissements étrangers en France et Secrétaire Général du réseau " Invest in France ". Elle devient de 1995 à 1997, conseiller technique, en charge des télécommunications et des technologies de l'information, au cabinet de M. François Fillon, Ministre Délégué à la Poste, aux Télécommunications et à l'Espace. De 1998 à juillet 2000, elle était Directeur Général Adjoint de la Sofirad, et Directeur Général de " Le SAT ", premier bouquet numérique par satellite de chaînes et radios francophones en Afrique. En juillet 2000 Gabrielle Gauthey est nommée directrice des nouvelles technologies de l'information et de la communication de la Caisse des Dépots et Consignations, notamment en charge du programme " développement numérique du territoire " par mandat de l'Etat (CIADT du 9 juillet 2001).