Téléphonie fixe

Omnicom et Siris participeront au second tirage au sort pour la réservation d'un chiffre de sélection du transporteur

Paris, le 22 octobre 1997

 

L'Autorité de régulation des télécommunications vient d'adopter deux décisions retenant les sociétés Omnicom et Siris pour participer au second tirage au sort prévu par la procédure de réservation d'un chiffre de sélection du transporteur longue distance. Ce tirage au sort, qui permettra à ces sociétés de choisir un chiffre parmi ceux encore disponibles, interviendra au plus tard le 15 novembre prochain.

L'Autorité rappelle que trois chiffres, le 7, le 8 et le 9, ont déjà été réservés à l'issue du premier tirage au sort intervenu le 15 septembre 1997, au bénéfice des sociétés Télécom Développement (filiale de la SNCF et de Cégétel), France Télécom et Netco (groupe Bouygues). Les chiffres encore disponibles à ce jour sont donc le 2, le 4, le 5 et le 6.

Ces deux décisions s'inscrivent dans le processus d'ouverture à la concurrence pour la téléphonie fixe, qui sera effective à compter du 1er janvier 1998.

Au soir de l'échéance du 15 octobre 1997 fixée par la décision n° 97-196 du 16 juillet dernier pour la recevabilité des dossiers, l'Autorité de régulation des télécommunications a reçu une nouvelle demande de réservation d'un chiffre de sélection du transporteur. Elle a commencé l'examen de cette demande.

L'Autorité rappelle enfin qu'un troisième tour est prévu avant le 15 février 1998 pour la réservation des chiffres de sélection du transporteur.

 

 

Les documents associés