Concurrence

Le Président de l’Autorité a reçu les représentants de l’Intersyndicale d’Alcatel-Lucent le vendredi 13 novembre

Jean-Ludovic Silicani, président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes, a reçu ce matin les représentants de l’Intersyndicale d’Alcatel-Lucent.

 

Il leur a expliqué le modèle de la « concurrence régulée » - favorable à la fois aux consommateurs mais aussi aux investissements et à l’innovation – qui sert de cadre à l’ensemble des décisions prises par l’Autorité.

Un échange fructueux et approfondi a ensuite permis de préciser les conditions dans lesquelles l’ARCEP prenait en compte le critère de l’emploi dans ses décisions.

Enfin, Jean-Ludovic Silicani a rappelé à ses interlocuteurs que le secteur de l’économie numérique, dans ses différentes composantes, est appelé à être particulièrement dynamique au cours des prochaines années, grâce notamment à la réalisation des nouveaux réseaux de fibre optique et à la poursuite du déploiement des réseaux de téléphonie mobile de troisième génération puis de quatrième génération dans le cadre de l’utilisation du dividende numérique.