Concurrence

L’Autorité prend acte avec satisfaction de la décision du Conseil de la Concurrence ordonnant l’arrêt de la commercialisation de quatre offres de France Télécom.

Paris, le 21 décembre 2001

L’Autorité de régulation des télécommunications prend acte avec satisfaction de la décision adoptée hier par le Conseil de la Concurrence relative aux forfaits locaux de France Télécom. Cette décision prend très largement en compte les analyses et suggestions que l’Autorité a formulées dans ses avis qu’elle a rendus au Conseil dans cette affaire.

Cette décision importante reflète une fois de plus la complémentarité des actions des deux institutions, dont l’interaction sur les bases prévues par le législateur permet de progresser vers l’objectif commun d’établir dans le secteur des télécommunications une concurrence loyale et durable au bénéfice des consommateurs.

L’Autorité a rendu deux avis, dont les termes sont très proches, sur les deux saisines, de Télé 2 et de Cegetel, lesquelles ont été jointes ensuite par le Conseil de la concurrence.