Téléphonie fixe

L'Autorité organise un deuxième tirage au sort pour la réservation d'un chiffre de sélection du transporteur

Paris, le 13 novembre 1997

 

L'Autorité de régulation des télécommunications - qui établit le plan de numérotation national - vient de faire procéder au deuxième tirage au sort, par les opérateurs Omnicom et Siris, du chiffre " E " qui pourra être utilisé par l'abonné au téléphone pour choisir son opérateur de transport longue distance à partir du 1er janvier 1998.

C'est ainsi que :

Omnicom a choisi le chiffre 5

Siris a choisi le chiffre 2

 

L'Autorité rappelle que trois chiffres, le 7, le 8 et le 9, ont été réservés à l'issue du premier tirage au sort intervenu le 15 septembre 1997, au bénéfice respectif des sociétés Télécom Développement (filiale de la SNCF et de Cégétel), France Télécom et Netco (groupe Bouygues). Les chiffres encore disponibles à ce jour sont donc le 4 et le 6.

Un autre dossier a été déposé le 15 octobre dernier auprès de l'Autorité dans le cadre de cette procédure. Après étude, et compte tenu des éléments complémentaires communiqués par le candidat, l'Autorité a décidé d'instruire cette demande dans la perspective du troisième tirage au sort, prévu d'ici le 15 février 1998.

Les documents associés