Arcep

Frédéric PUAUX nommé Chef du Service International

Paris, le 17 juillet 1997

 

Frédéric Puaux vient d'être nommé chef du service international de l'Autorité de régulation des télécommunications, complétant ainsi l'état major des services.

Frédéric Puaux, 44 ans, administrateur civil hors classe, ancien élève de l'ENA, a débuté sa carrière en 1980 au bureau de la législation douanière du ministère du Budget. De 1983 à 1987, il a travaillé à Bruxelles, à la Représentation permanente de la France auprès des Communautés européennes, où il est chargé de l'Union douanière et de la réalisation du marché unique. De 1987 à 1990, il dirige la section armements de la Direction économique du ministère des Affaires étrangères. En 1990, il retourne à Bruxelles où il exerce les fonctions de délégué du groupe Thomson SA auprès de l'Union européenne. En 1997, il rejoint le cabinet de Charles Millon, ministre de la Défense, comme conseiller adjoint pour les affaires internationales.

Le Service International de l'Autorité de régulation des télécommunications est plus particulièrement chargé :

- de la coopération réglementaire (notamment à l'intérieur de l'Europe),

- de veiller à l'égalité de traitement des opérateurs autorisés à fournir des services internationaux,

- de l'analyse stratégique et prospective du mouvement international de déréglementation;

- de l'harmonisation de la participation des services de l'Autorité à l'action internationale.

L'Autorité, qui est née le 6 janvier dernier avec 70 collaborateurs issus de la Direction générale des Postes et Télécommunications, en compte aujourd'hui 124. Elle devrait atteindre prochainement son plein effectif en 1997, de l'ordre de 140 collaborateurs environ.