Arcep

Déplacement de l'ARCEP dans la Manche.

Paris, le 29 septembre 2011

Jean-Ludovic Silicani, président de l'ARCEP, Joëlle Toledano, membre du collège, et plusieurs cadres des services de l'Autorité se rendent dans la Manche, le vendredi 30 septembre 2011, à l'invitation de Jean-François Le Grand, président du Conseil général, et de Gilles Quinquenel, président de Manche numérique.

Cette visite donnera lieu à une présentation du schéma directeur territorial d'aménagement numérique (SDTAN) de la Manche et à un point sur les déploiements de fibre optique jusqu'à l'abonné (FttH) en cours à Saint-Lô et Cherbourg, ainsi que sur les projets de déploiement du très haut débit sur l'ensemble du département.

Benoît Loutrel, directeur du programme " économie numérique " au Commissariat général à l'investissement, également présent, fera un point sur le programme national très haut débit engagé par le Gouvernement, à la veille de l'ouverture du guichet " réseaux d'initiative publique " de ce programme.

La délégation effectuera deux visites sur le terrain : une visite du NRO (nœud de raccordement d'abonnés) installé par Manche Télécom, délégataire de Manche numérique, dans le cadre de ses déploiements FTTH à Saint-Lô, ainsi qu'une visite du site de l'expérimentation conduite dans le cadre des projets pilotes du programme national très haut débit.

Un point presse conjoint du Président de l'ARCEP, du Président du Conseil général et du président de Manche numérique aura lieu à 12 h 30.