Actualités

Le fil d'infos

Communiqués, revue de presse, mediakits :

Accédez à l'espace presse
  1. Opérateurs
  2. Internet des objets

    L’IoT à l’honneur lors du Mobile World Congress 2016

    L’édition 2016 du Mobile World Congress (MWC) s’est tenue du 22 au 25 février 2016 à Barcelone

    Ce salon, organisé chaque année par la GSMA, est le plus important de l’industrie mobile (101 000 visiteurs et 2 200 exposants).

    Deux thèmes ont été particulièrement mis en avant lors de cette édition : la 5G et l’IoT.

  3. Interview
  4. Services
  5. Arcep
  6. Internet des objets

    L’Arcep sur le terrain de l’IoT : à la Cité des objets connectés et dans l’IoT Valley

    Dans le cadre de sa revue stratégique, l’Arcep a intégré l’internet des objets parmi ses douze chantiers prioritaires afin d’accompagner l’émergence de ces réseauxréseaux et usages de nouvelle génération. Dans ce contexte, l’Autorité doit être en mesure de trouver le juste équilibre entre ses rôles de régulateur et de facilitateur de l’innovation.

  7. Internet des objets

    GRACO du 12 janvier 2016 : « Territoires intelligents, quel accompagnement pour le régulateur ? »

    Le GRACO (Groupe d’échange entre l’Arcep, les collectivités territoriales et l’Arcep) plénier organisé chaque année par l’Arcep est l’occasion pour les acteurs publics et privés de l‘écosystème des communications électroniques d’échanger sur les évolutions du secteur. L’édition du 12 janvier 2016, s’inscrivait dans la réflexion prospective de l’Arcep sur son rôle de régulateur dans l’accompagnement de l’innovation et du développement numérique du territoire français. Elle a réuni plus de 250 personnes venues écouter et débattre des grands enjeux du développement des territoires intelligents.

  8. Arcep
  9. Arcep
  10. Interview
  11. Arcep
  12. Arcep
  13. Arcep
  14. Service universel

    L'Arcep fait le point sur la qualité de service du réseau téléphonique d'Orange et invite le Gouvernement à renforcer le cahier des charges du service universel

    L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) est chargée du contrôle du respect des obligations de service universel dans le secteur des télécoms. Dans ce cadre, l'Autorité a réalisé d'importants travaux depuis deux ans et souhaite en rendre compte en publiant un rapport ad hoc.

  15. Arcep