MEDIA

FacebookTwitterLinkedIn

Weeks from 30 January to 12 February 2017

  • 30 January 2017

• Comment mieux sécuriser les objets connectés. Par manque de budget ou d’intérêt, de nombreux fabricants négligent la menace de piratage de leurs produits (Le Monde)

  • 31 January 2017

• Fitbit va licencier 110 employés et veut changer de stratégie. Anticipant des résultats nettement moins bons que prévu pour son quatrième trimestre fiscal, le fabricant de bracelets d’activité a annoncé des mesures d’économies qui passent notamment par une réduction de 6% de ses effectifs (zdnet.fr)

  • 2 February 2017

• Face aux botnets IoT, les opérateurs vont devoir collaborer, selon Arvor Network (silicon.fr)

• Fitbit se met au régime face à l’essoufflement du marché : les effectifs vont être réduits de 6% (le Monde)

  • 8 February 2017

• 2017, l’année du grand décollage ? Le cabinet Gartner estime qu’il y aura, en 2017, 8,4 milliards d’objets connectés à travers le monde, contre près de 6,4 milliards en 2016. Pour 2018, ses analystes tablent sur 11,2 milliards de dispositifs communicants. Un chiffre qui serait quasi-doublé en 2020, avec 20,4 milliards d’objets connectés en circulation (latribune.fr)

  • 9 February 2017

• Les objets connectés B2B relais de croissance du marché. Les objets connectés destinés aux verticaux ou multi-sectoriels se vendront moins que ceux destinés au grand public dans les années qui viennent, mais ils rapporteront plus d’argent assure Gartner (zdnet.fr)

• La lente montée en puissance des wearables (Les Echos)

• Jawbone et ses bracelets connectés en quête d’un nouveau souffle (Les Echos)

  • 10 February 2017

• Hub One parie sur l’Internet des objets : dans son catalogue, une offre de connectivité (grâce à la technologie LoRA) proposée à 1,20 euro par capteur et par mois est commercialisée (Le jal des télécoms)

• Portrait : Elise Feuillepain, PDG de M20city, le premier opérateur français de l’internet des objets (Le jal des télécoms)