MEDIA

FacebookTwitterLinkedIn

Week from 4 to 10 avril 2016

  • 5 April 2016

Internet des Objets : Sigfox et Microsoft annoncent leur collaboration pour faciliter la connexion des objets connectés à Microsoft Azure IoT Hub (Communiqué, Les Echos)

  • 6 April 2016

Sigfox étend la couverture de son réseau mondial à l’Australie et à la Nouvelle-Zélande (Communiqué)

Intel achète Yogitech, entreprise italienne qui travaille sur la sécurité des semi-conducteurs utilisés par les objets connectés (zdnet.fr)

Tendances des réformes dans les télécommunications : édition 2016 du rapport de référence de l’UIT sur la réglementation des TIC dans le monde. De l’internet des objets et de l’interopérabilité aux nouveaux modèles d’appui au déploiement du large bande (Communiqué)

  • 7 April 2016

L’internet des objets industriel sera ouvert ou ne sera pas. L’IoT dans l’industrie répond à des applications concrètes, notamment en termes de maintenance prédictive. Utile ne rime pas toujours avec facile. L’un des principaux freins à la mise en œuvre de l’IoT est le manque d’interopérabilité entre équipements et machines : une tribune de Mark Armstrong, vice-président et directeur général EMEA de Progress (zdnet.fr)

Les objets connectés seront plus de 30 milliards en 2021, selon un rapport de Verizon. Sur le seul marché US, des capteurs intelligents pourraient être installés sur 150 millions de véhicules et 100 millions de lampadaires (journaldunet.com)

Corée du Sud : KT investit 130M$ pour un réseau NB-IoT national. Le plus grand opérateur de téléphonie mobile sud-coréen, a pour projet d’investir 130 millions de dollars pour développer un nouveau réseau NB-IoT. Cette solution créée pour l’Internet des Petits Objets (IoST) devrait voir le jour à échelle nationale au cours de l’année (objetconnecte.com)

  • 8 April 2016

Au Salon Sido de Lyon, les objets connectés déboulent dans le quotidien des Français (AFP)