TOUTES LES INFOS

Conférence IoT Arcep le 7 novembre : inventer une régulation pro-innovation
FacebookTwitterLinkedIn

Conférence IoT Arcep le 7 novembre : inventer une régulation pro-innovation

A l’occasion de la publication de son livre blanc « Préparer la révolution de l’internet des objets : enjeux et orientations », l’Arcep organise le 7 novembre à Paris une matinée de débats et d’échanges sur le thème « Internet des objets : inventer une régulation pro-innovation ».

L’internet des objets est l’un des douze chantiers prioritaires identifiés par l’Arcep pour 2016/2017, avec pour objectif immédiat de s’assurer de la disponibilité des ressources rares (numérotation, adresses IP, codes réseaux, accès aux fréquences, etc) afin d’accompagner le développement des réseaux de l’IoT.

Depuis le début de l’année, l’Arcep, associée à plusieurs acteurs publics intéressés (Cnil, ANSSI, ANFR, France Stratégie, DGALN), a mené un travail de dialogue avec une soixantaine d’acteurs de l’écosystème. Grâce à ces échanges, l’Arcep a mis au point, avec l’aide de ses partenaires, un projet de livre blanc soumis à consultation durant l’été et qui sera rendu public lors du colloque organisé le 7 novembre.

Le programme

Inscriptions

Informations pratiques :
Date – Le 7 novembre 2016 à 9 heures
LieuMGEN – 3 Square Max Hymans 75015 Paris