Revue de Presse

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Semaine du 13 au 19 juin 2016

  • 13 juin 2016

• Where the smart is. Connected homes will take longer to materialise than expected (The Economist)

  • 14 juin 2016

• Bluetooth 5 s’attaque à l’IoT (silicon.fr)

• GE choisit Paris pour ouvrir son premier centre de R&D consacré à l’IoT en Europe (silicon.fr)

• Santé connectée : les nouvelles perspectives. Selon ViaVoice, 54% des Français pensent que les objets connectés vont améliorer leur santé, et sont convaincus des biens fondés d’une alliance entre le digital et le bien être (Journal des télécoms)

• La NSA s’intéresse aux objets connectés. L’agence américaine de renseignement indique qu’ils pourraient s’avérer être une source précieuse de données. Elle reconnait cependant que la pluralité de ces appareils pourrait être à la fois aussi bien une opportunité qu’un vrai problème (nextinpact.com)

• Objenius, la filiale de Bouygues Telecom dédiée à l’IoT, a signé un partenariat avec l’américain Senet, utilisateur de la technologie LoRA, rivale de celle de Sigfox (Journal des télécoms)

• Pourquoi le cloud et l’analytique sont essentiels au succès de la 5G et de l’IoT (Journal des télécoms)

• Le trafic IP des entreprises va doubler entre 2015 et 2020. Selon Cisco, l’usage d’internet représentera 87% du trafic IP généré par les entreprises en 2020. Dont 16% en mobilité. Entre 2015 et 2020, les connexions générées par les objets connectés et autres services M2M passeront de 4,9 milliards à 12,2 milliards sur la planète. Le segment de l’e-santé connaîtra la plus forte croissance de connexions M2M qui passeront de 144 millions en 2015 à 729 millions à la fin de la décennie. Mais c’est le secteur de la maison connectée qui sera à la pointe du volume de connexions issues des objets autres que les PC, smartphones ou tablettes avec 5,8 milliards de connexions (contre 2,4 milliards 5 ans plus tôt). En moyenne, les modules M2M généreront 514 Mo par mois de trafic, soit plus du double des 210 Mo constatés en 2015 (silicon.fr)

  • 16 juin 2016

• Bundesnetzagentur fördert Machine-to-Machine-Kommunikation über öffentliche Mobilfunknetze (Communiqué)

• Ingenico se lance dans les écrans connectés avec le rachat de Think & Go. La start-up veut installer 6.000 écrans de vente dans les pays les plus matures dans les technologies NFC de paiement sans contact. En Europe l’entreprise vise la Grande-Bretagne, la Pologne, la Hollande et l’Espagne (Les Echos)