Revue de Presse

FacebookTwitterLinkedIn

Semaine du 21 au 27 mars 2016

  • 22 mars 2016

Grand public et objets connectés : un marché où tout est à faire. 60% des Français avouent mal connaître les objets connectés, tandis que 40% les connaissent plutôt bien selon une étude de l’institut OpinionWay (larevuedudigital.com)

Gallucha présente le premier sac à main connecté, relié par Bluetooth aux éléments qu’il contient, ainsi qu’à une application disponible sur smartphone. Si un objet quitte le sac, une notification est envoyée (Les Echos)

  • 23 mars 2016

SFR choisit le réseau Sigfox pour les objets connectés. L’opérateur vient de signer un partenariat avec la start-up française Sigfox. Cet accord permet à SFR de combler son retard dans le domaine. Bouygues Telecom et Orange ont tous deux commencé à développer un réseau dédié à l’Internet des objets, basé sur le protocole LoRa. De son côté, Sigfox dispose de sa propre technologie et a déjà déployé son réseau dans quatorze pays (Les Echos, Le Figaro, nextinpact.com, AFP, Communiqué)

IoT: cinq prédictions qui vont transformer le marché européen dès 2016. D’ici 2019, le marché européen devrait peser 250 milliards de dollars, soit 20% du marché mondial.  L’Allemagne, le Royaume-Uni et la France sont les trois pays leaders en terme de taux de croissance. Présentation de l’étude du cabinet IDC (frenchweb.fr)

  • 24 mars 2016

Ingenico veut doubler de taille en quatre ans. Le champion français du terminal de paiement électronique part à la conquête des objets connectés en partenariat avec la start-up française Think & Go (Le Figaro)