République Française

Membre du BEREC

Langues Français English

NOMINATION

Benoit Loutrel est nommé directeur général adjoint de l’Autorité 

Paris, le 29 octobre 2007

Benoît Loutrel, 39 ans, est nommé Directeur Général adjoint de l’Autorité.

Administrateur de l’INSEE, Benoit Loutrel est un ancien élève de l'Ecole Polytechnique, de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Administration Economique (ENSAE) et de l’Université de Sciences Sociales de Toulouse.

Après un début de carrière à l’INSEE comme économiste, il a été conseiller technique du représentant français au conseil d’administration de la Banque Mondiale à Washington de 1996 à 1999. De 2000 à 2003, il est successivement chargé d’affaires à Washington, puis responsable du bureau européen à Paris au sein du département " infrastructures " de la Société Financière Internationale (Groupe Banque Mondiale).

Il rejoint l'Arcep en janvier 2004 comme chef du service "régulation des marchés fixe et mobile", service qui met en œuvre la politique de l'Autorité en matière de régulation économique et concurrentielle des marchés de la téléphonie. A ce titre, il a coordonné la mise en œuvre initiale de l'analyse de 15 des 18 marchés pertinents prévus par le cadre réglementaire découlant du deuxième jeu de directives européennes (paquet télécom 2002).

Il continue par ailleurs à diriger le service "régulation des marchés fixes et mobiles".



Les autres communiqués

Année

Thème

Mots-clés

Valider