République Française

Membre du BEREC

Langues Français English

4G

L'ARCEP autorise Orange à mener une expérimentation sur la technologie LTE Advanced  

Paris, le 19 février 2014

L'ARCEP a fait droit à la demande de la société Orange visant à mener une expérimentation pour du très haut débit mobile basée sur la technologie LTE Advanced (forme évoluée de la technologie LTE actuellement utilisée par les opérateurs mobiles).

L'expérimentation, qui se déroulera à Bordeaux, dans un environnement urbain très dense, permettra de tester le bon fonctionnement d'un réseau utilisant cette technologie, y compris en situation de mobilité, et d'identifier les bénéfices possibles sur les futurs services offerts aux clients.

Elle devrait permettre, grâce à l'agrégation d'un canal de 2x20 MHz dans la bande 2,6 GHz et d'un canal identique dans la bande 3,5 GHz, d'offrir des débits maxima théoriques de 300 Mbits/s, soit le double des débits maxima théoriques actuellement atteignables sur les réseaux 4G des opérateurs.

Cette expérimentation est la première de ce type autorisée en France. L'Autorité accueillera favorablement toute demande d'expérimentation destinée à favoriser et accélérer le développement du très haut débit mobile.



Les autres communiqués

Année

Thème

Mots-clés

Valider