Français English
Deutsch Español Italia Portugal Republic of Korea China Japan

L'actualité de l'ARCEP > Actualités > - Derniers communiqués

Flux RSS de l'ARCEP L'ARCEP en audio

Actualité / Communiqué de presse Version anglaise Imprimer la page

 

NOMINATION

Le Président du Sénat a nommé Pierre-Jean Benghozi membre de l'ARCEP  

Paris, le 10 janvier 2013

Le mandat de membre du collège de l'ARCEP exercé par Denis Rapone vient de prendre fin.

Hier soir, le Président du Sénat, Jean-Pierre Bel, a nommé pour lui succéder Pierre-Jean Benghozi.

Né le 28 avril 1956, ancien élève de l'école Polytechnique, directeur de recherche au CNRS, Pierre-Jean Benghozi est directeur de recherche au CNRS et professeur à l'École polytechnique. Jusqu'à sa nomination, il y dirigeait le pôle de recherche en économie et gestion et y était responsable de la chaire innovation et régulation des services numériques qu'il avait contribué à fonder.

Pierre-Jean Benghozi est l'auteur de nombreuses publications qui portent en particulier sur ses travaux consacrés au développement et à l'usage des technologies de l'information et de la communication (TIC) dans les grandes organisations, ainsi qu'aux stratégies et dynamiques économiques associées.

Parmi celles-ci, Pierre-Jean Benghozi a écrit un article intitulé " La révolution numérique : pourquoi parler de nouveaux modèles d'affaires ? " dans le numéro de juin 2010 de la revue trimestrielle de l'Autorité, les cahiers de l'ARCEP, consacrée aux fondamentaux de la révolution numérique.

Enseignant dans plusieurs grandes universités françaises et étrangères, il intervient également comme expert auprès d'administrations publiques et d'entreprises privées.

Pour résumer ses multiples activités, Pierre-Jean Benghozi déclare : " Si je devais caractériser l'orientation de mon activité ces dernières années, je le ferais à travers deux préoccupations principales. La première est le souci d'assurer la construction d'un équilibre entre activités de recherche, d'enseignement et d'administration de la recherche, la seconde d'inscrire, systématiquement, mes activités de plain-pied dans un environnement international ".

Le collège de l'ARCEP comprend sept membres : Jean-Ludovic Silicani (président), Françoise Benhamou, Daniel-Georges Courtois, Marie-Laure Denis, et Jacques Stern. Une deuxième nomination est attendue, le mandat de Jérome Coutant ayant récemment pris fin.



Les autres communiqués

Année

Thème

Mots-clés


Les documents associés