République Française

Membre du BEREC

Langues Français English

NEUTRALITÉ DE L'INTERNET ET DES RÉSEAUX

Mise en consultation publique du document de l'ARCEP sur la neutralité de l'internet et des réseaux. 

L'Autorité prolonge sa consultation publique sur la neutralité de l'internet et des réseaux 
jusqu'au 13 juillet 2010 à 17 h

Paris, le 20 mai 2010

L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (ARCEP) publie ce jour ses éléments de réflexion et ses premières orientations sur la neutralité de l'internet et des réseaux.

Ce document est l'aboutissement d'une vaste réflexion de fond, poursuivie par l'Autorité depuis près de sept mois, qui l'a amené à procéder à une cinquantaine d'auditions et à une enquête, afin d'échanger avec les différents acteurs concernés par la question de la neutralité de l'internet et des réseaux (opérateurs de communications électroniques, fournisseurs de contenus, services, applications, équipementiers, associations de consommateurs, pouvoirs publics…), aussi bien à l'échelle nationale qu'européenne et mondiale.
Comme l'avait annoncé Jean-Ludovic Silicani, président de l'ARCEP, lors du colloque international organisé par l'ARCEP, le 13 avril dernier, l'Autorité lance aujourd'hui une consultation publique sur ses premières orientations sur la neutralité de l'internet et des réseaux. Ce document pourra notamment servir aux travaux menés par le Gouvernement, en vue de la préparation du rapport qu'il doit remettre, sur ce sujet, au Parlement, d'ici à la fin juin.

Ce document est disponible sur le site web de l'Autorité à l'adresse suivante : www.arcep.fr.

Une traduction en anglais de ce document sera disponible au début du mois de juin.

Les acteurs sont invités à apporter leurs contributions avant le 2 juillet 2010 à 17h00.

A l'issue de cette consultation, l'ARCEP publiera, en juillet 2010, une première série d'orientations relatives à la neutralité de l'internet et des réseaux de communications électroniques.



Les autres communiqués

Année

Thème

Mots-clés

Valider