République Française

Membre du BEREC

Langues Français English

Bibliothèque / Consultations publiques

Offre de raccordement des répartiteurs en Liaison Fibre Optique (LFO)


Smiley La consultation publique au format pdf Smiley


L'ARCEP lance une consultation publique pour évaluer le caractère satisfaisant ou non de l'offre de France Télécom de raccordement des répartiteurs en liaison fibre optique (LFO).

Au titre des obligations imposées à l'opérateur historique pour la mise en oeuvre du dégroupage, l'Autorité avait estimé nécessaire que France Télécom propose aux opérateurs alternatifs une offre passive de raccordement de répartiteurs distants.

France Télécom a publié en avril dernier une offre commerciale de location de liaisons en fibres optiques, dénommée "LFO".

L'Autorité avait indiqué que si l'offre spontanée de France Télécom était satisfaisante, il ne serait pas nécessaire de la réguler. Dans le cas contraire, l'Autorité se réservait le droit de faire évoluer l'offre de référence de dégroupage sur ce point particulier.

L'ARCEP a publié le 5 octobre une consultation publique qui a pour objet d'évaluer si cette offre dite "LFO" est satisfaisante ou pas, au regard des attentes des opérateurs alternatifs, des contraintes auxquelles FT est soumise et des objectifs d'une telle offre en matière d'aménagement du territoire.

La consultation publique est ouverte jusqu'au 24 novembre 2006.

Rechercher une publication

Thème

Type de document

Mots-clés

Le résultat doit contenir :
Tous les mots
Au moins un des mots

Année

Valider