Français English
Deutsch Español Italia Portugal Republic of Korea China Japan

L'actualité de l'ARCEP > Nous écrire ...

Flux RSS de l'ARCEP L'ARCEP en audio

Nous écrire ... Version anglaise 

 
VOUS ÊTES UN CONSOMMATEUR

Vous cherchez un renseignement ?


Le site telecom-infoconso.fr, dédié aux consommateurs répond à vos questions

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question sur le site telecom-infoconso.fr, vous pouvez envoyer un courriel à l'adresse suivante :  Consommateurs[a]arcep.fr


Vous avez un LITIGE

Pour toute question ou réclamation, vous devez D'ABORD saisir le service client de votre opérateur. Pour contacter votre opérateur, vous trouverez leurs coordonnées ici :
 www.telecom-infoconso.fr/liens-utiles/

Dans un deuxième temps, en l'absence de réponse du service clients ou si celle-ci ne vous convient pas, vous avez la possibilité de nous écrire (par courrier simple) en joignant la copie du courrier envoyé à l'opérateur. Nous transmettrons votre demande au service consommateurs de cet opérateur.

Dans un troisième temps, après avoir saisi le service consommateurs de votre opérateur et si la réponse ne vous satisfait pas ou si vous n'avez reçu aucune réponse au bout d'un mois, votre différend peut être porté devant le médiateur des communications électroniques.
Vous pouvez le contacter soit via le site www.mediateur-telecom.fr, soit à l'adresse suivante (par lettre simple) :

Le médiateur des communications électroniques
BP 999
75829 PARIS Cedex 17

Pour vous aider dans vos démarches, consultez la liste des associations de consommateurs susceptibles de vous assister sur le site de la DGCCRF et sur le site de l'Institut National de la Consommation (INC).

La liste des associations de consommateurs susceptibles de vous assister dans vos démarches est également consultable sur notre site.

Les manquements aux dispositions du code de la consommation relèvent de la compétence de la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), qui est chargée de veiller au respect du droit de la consommation. Vous pouvez informer une direction départementale de la protection des populations DDPP afin de leur exposer vos griefs.


VOUS SOUHAITEZ NOUS ÉCRIRE A PROPOS DU SITE INTERNET DE L'ARCEP : cliquez-ici

Avertissements

Smiley L'ARCEP fait tout son possible mais ne peut, en raison de leur nombre croissant, répondre à tous les courriers électroniques; cependant, l'Autorité tient le plus grand compte de vos questions et messages dans l'information qu'elle délivre sur ses sites.

Les services en ligne

Smiley La liste des opérateurs déclarés auprès de l'ARCEP

Smiley Rechercher des Avis et décisions adoptés par l'ARCEP

Smiley Rechercher les 4, 5 ou 6 premiers chiffres d'un numéro de téléphone : Base Numérotation

Pour aller plus loin, sur les aspects institutionnels

Smiley Pour en savoir plus, vous pouvez consulter l'accès ciblé consommateurs Smiley