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Observatoire / Qualité de service

Les résultats des mesures de la qualité de service de la téléphonie fixe

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Depuis le 8 octobre 2014, en application de la décision n° 2013-0004, les opérateurs ayant plus de 100.000 abonnés au service fixe ont l'obligation de mettre à disposition du public chaque semestre, les résultats des mesures des indicateurs de qualité de la téléphonie fixe sur leur site internet. Ces résultats sont accompagnés d'un descriptif synthétique des indicateurs, d'un document décrivant le système de mesures mis en œuvre par l'opérateur.

Ces indicateurs étaient auparavant regroupés avec les indicateurs de la qualité de l'accès fixe et donc encadrés par la décision n° 2008-1362. L'historique des résultats de mesures se trouve ainsi à la page " Observatoire / Qualité de l'accès aux services fixes "

Les résultats pour l'année 2015

1er semestre 2015
14 octobre 2015

2ème semestre 2015
13 avril 2016

Nouveau

 
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Les résultats pour l'année 2014

1er semestre 2014
Date de publication :
15 octobre 2014
2nd semestre 2014
Date de publication :
8 avril 2014
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Trois indicateurs principaux sont liés à la qualité de la téléphonie fixe :

  - Taux de réussite des appels
  - Durée d'établissement de la communication
  - Qualité de la parole

Ces publications semestrielles permettent aux consommateurs de disposer d'informations pertinentes afin de suivre l'évolution dans le temps des indicateurs de qualité de service d'un opérateur donné.

Conformément au dispositif réglementaire, chaque opérateur publie les mesures de ces indicateurs " pour chaque configuration d'accès au réseau sur laquelle le service est offert au public ".

A ce jour, les configurations d'accès concernés sont :

  - Réseau téléphonique commuté (RTC)
  - Boucle locale de cuivre (xDSL)
  - Fibre optique avec terminaison en câble coaxial
  - Fibre optique jusqu'à l'abonné (FTTH)