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Actualité / Les vidéos de l'ARCEP

" La Poste et les consommateurs "

Pierre SÉGURA, médiateur du groupe La Poste,

(interview publiée dans la Lettre hebdomadaire de l’ARCEP, n° 112, le 14 juin 2013)

Courrier perdu, colis détérioré, litiges divers avec la Banque postale… Autant de demandes d’intervention auxquelles Pierre Ségura, le médiateur du groupe La Poste, qui vient de publier son rapport d’activité pour l’année 2012, doit répondre.

Pour la première fois cette année, le nombre de demandes de médiation est en baisse. 11 410 demandes se sont traduites par l’ouverture de 9 830 dossiers. Deux raisons sont invoquées par le médiateur pour expliquer cette évolution : l’amélioration de la qualité de service ainsi que le ralentissement de l’activité courrier.

Le courrier représente 19% des dossiers traités par le médiateur cette année ; les conditions de distribution et la perte des plis demeurent les principales doléances des consommateurs. 2 677 dossiers concernent le colis (27 % des demandes) et parmi eux, près de la moitié la perte de colis. Pierre Ségura dresse un panorama complet de son rôle et de ses activités en 2012, chiffres à l'appui.



Durée : 8 min 04
© ARCEP - mai - juin 2013