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Actualité / Les vidéos de l'ARCEP

Jacques POMONTI, président de l'AFUTT,

(interview publiée dans la Lettre hebdomadaire de l’ARCEP, n° 103, le 29 mars 2013)

Croissance des plaintes de plus de 21 % dans le mobile (2670 requêtes, soit 64% des plaintes reçues par l'association), diminution de près de 28 % de celles concernant internet, le tout dans un contexte global de forte croissance des parcs ( + 7,4 % pour les mobiles et + 5,7% pour l'internet par ADSL) marqué, sur le marché mobile, par l'arrivée du 4ème opérateur : le bilan 2012 des plaintes et insatisfactions dressé par l'association française des utilisateurs de télécommunications (AFUTT) est globalement positif. « Il n'y a pas eu, en 2012, de véritable éclatement du nombre de conflits dans les trois secteurs - fixe, internet et mobile - que nous suivons » (4200 plaintes, un nombre à peu près identique à 2011), commente Jacques Pomonti, son président. « Par contre, on observe un développement de problèmes de qualité de fonctionnement, soit brusque coupure, soit difficulté d'accès sur le réseau mobile, mais aussi sur l'internet qui reste très marqué par des dysfonctionnements techniques (interruption de service : + 19,4 % de plaintes, qualité de fonctionnement : + 11,1 %) ».



Durée : 6 min 40
© ARCEP - mars 2013